Toujours plus proche des employeurs, le CFA recrute dix développeurs entreprises !

Dans le cadre de l’appel à projet « Nouvelles Chances », lancé par la Région Hauts-de-France, le CFA Régional de Genech étoffe son offre d’accompagnement auprès des entreprises et des jeunes 

Quatorze sites de formation du réseau CFA de Genech en Hauts-de-France ont lancé le recrutement de 10 équivalents temps-plein sur une mission de relations entreprises. Objectifs de nos nouveaux collaborateurs : rencontrer, communiquer, sensibiliser et accompagner les employeurs dans leur recrutement d’apprenti(e)s. Au travers de cet appel à projet, la Région Hauts-de-France souhaite valoriser les métiers et les formations en alternance. A la fois en favorisant la découverte innovante des métiers et formations, et en améliorant l’accompagnement proposé aux jeunes et aux entreprises.  

Cette nouvelle équipe sillonnera donc les territoires de la Région, à la rencontre de tous les employeurs convaincus par l’apprentissage,  ou pas encore, pour les guider dans le recrutement et l’accueil d’un(e) apprenti(e). De la détermination du profil, à la signature du contrat, le CFA Régional de Genech accompagne toujours plus les professionnels, rouage essentiel de l’apprentissage et partenaire du CFA dans la formation de nos jeunes.

Alors si vous souhaitez recruter un(e) apprenti(e) n’hésitez donc pas à contacter le site de formation le plus proche de chez vous et laissez-nous vous guider !

Quels sont les intérêts de l’apprentissage pour les entreprises et les employeurs publics ?

Des employeurs de plus en plus nombreux s’engagent dans l’apprentissage afin de former leurs futurs collaborateurs. A la rentrée de septembre 2020, notre CFA a vu ses effectifs d’apprentis augmenter de plus de 25 %, témoignant de cet engouement.