Une aide exceptionnelle aux entreprises

Une aide exceptionnelle

pour les entreprises qui recrutent des apprentis à la rentrée

les mesures annoncées par le ministre du travail

Le 4 juin dernier, la Ministre du Travail a annoncé des mesures pour soutenir l’apprentissage parmi lesquelles une aide de 5.000 à 8.000 euros en faveur des entreprises qui embauchent des apprentis, entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.

Pour tout savoir sur ces premières pistes, n’hésitez pas à consulter cet article

L’aide exceptionnelle aux entreprises prenant un apprenti d’ici le 28 février 2021 annoncée par l’Etat le 5 juin :

« Les employeurs qui recrutent, entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, un apprenti mineur se verront verser pour la première année de contrat une aide de 5 000 euros, et 8 000 euros pour un apprenti de plus de 18 ans. Cette aide à l’embauche vaut pour tous les contrats d’apprentissage du CAP à la licence professionnelle. Elle sera versée aux entreprises de moins de 250 salariés et également aux entreprises de 250 salariés et plus, dès lors qu’elles respectent un objectif de 5% d’alternants dans leur effectif. Cette aide exceptionnelle se substitue à l’aide unique aux employeurs d’apprenti pour la première année de ces contrats ; pour les années suivantes, les employeurs éligibles percevront de nouveau l’AUEA. »
Centre Inffo
Le 5 juin 2020

nous avons besoin de vous !

L’Institut de Genech forme aux métiers de la nature, du vivant, du commerce et des services aux personnes, par la voie de l’apprentissage.

De nombreux jeunes font ce choix par engagement, motivation et envie. Ils ont besoin d’entreprises, comme vous, qui leur font confiance et les accueillent tout au long de leur formation.

Et si, à votre tour, vous deveniez maître d’apprentissage ? Les jeunes et l’Institut de Genech ont besoin de vous !

Nous recherchons

Pôle Commerce

Nous recherchons des entreprises en commerce pour accueillir des jeunes niveau Bac : commerce de proximité, boulangerie, boucherie, superette, magasins de textile, bricolage, animalerie, jardinerie…

Pour nos jeunes de niveau BTS, nous recherchons de grandes structures commerciales, pour que l’apprenti puisse travailler sur les notions de gestion, RH et management.

Les jeunes sont originaires pour la plupart des hauts de France : de la métropole Lilloise, Douai, Valenciennes, Lens et Amiens.

Pôle Fleuristerie

Nous recherchons des entreprises : Fleuristes traditionnels, indépendants ou chaines de magasins, rayon fleurs coupées de la grande distribution ou de jardinerie.

Les jeunes en recherche sont sortis de 3ème, jeunes diplômés du Baccalauréat ou encore détenteur du CAP fleuriste.

Pôle Services aux personnes

Pour notre Bac Professionnel « services aux personnes », nous recherchons des crèches multi accueil, halte-garderie, écoles maternelles privées et publiques, restaurations collectives, Mairies, EHPAD, maisons de retraite, foyers logement, services à domicile, CLIC ou encore Centres socioculturels…

SIMULATIONS COÛTS SALAIRES APPRENTIS 2020

Voici plusieurs simulations indicatives qui donnent des repères sur la charge des contrats d’apprentissage signés dans le cadre de ce plan de relance.

Contact

CFA Régional porté par Genech