UFA de Coulogne

Présentation

UFA de Coulogne

L’UFA de Coulogne dépend
du Lycée de Coulogne

Depuis plus de 20 ans, l’UFA de Coulogne forme des apprentis dans le domaine du paysage, de l’environnement et de l’animalerie. Idéalement situé sur la côte à égale distance de Dunkerque et Boulogne, le centre se trouve à proximité immédiate de l’autoroute reliant Lille en 1 heure et Arras en 55 mn. Dans un écrin de verdure de 10 ha, le centre dispose d’un bâtiment neuf dédié à l’apprentissage comprenant 7 salles de cours, une salle informatique et un foyer.

Soucieux de toujours être à la page des nouveautés professionnelles et de dispenser des enseignements de grandes qualités, le centre s’attache à nouer de nombreux partenariats avec les professionnels des filières, les collectivités, et d’autres partenaires liés à l’environnement et à la gestion du territoire, comme le parc naturel régional. Ces interactions permettent de nombreux échanges et rencontres en classe ou à l’extérieur.

En plus d’une équipe pédagogique attentive constituée de 10 formateurs permanents, 6 enseignants et 3 intervenants extérieurs, le centre dispose d’un point écoute pour le bien-être de ses apprentis et met en place une démarche de qualité pour assurer les meilleures conditions d’apprentissage, le développement personnel des jeunes et leur accompagnement dans leur parcours de choix pour leur vie professionnelle.

Plateaux techniques et supports pédagogiques :

  • Parc de 10 ha (jardin japonais, jardin à la française, jardin du temps, jardin médiéval…)
  • Atelier mécanique
  • Halle de maçonnerie
  • Animalerie pédagogique (plus de 150 espèces de poissons, reptiles, rongeurs, d’oiseaux et autres animaux de basse-cour).

Infos pratiques

Adresse

D943
62137 Coulogne

Contact

Tél : 03.21.46.14.66
coulogne.formation@lyceedecoulogne.cneap.fr