Le CFA Régional porté par Genech prend une dimension interrégionale !

une nouvelle Dimension

Le CFA Régional porté par Genech prend une dimension interrégionale.

Ces trois dernières années, le CFA et ses UFA ont fait un travail de refondation du CFA visant à adapter ses modes de fonctionnement au nouveau contexte de la formation professionnelle et notamment de l’apprentissage.

La gouvernance et les orientations stratégiques ont ainsi été définies par travail collectif et participatif.  Un code éthique et des engagements qualité rassemblant ce que nous voulons vivre et partager avec les employeurs, leurs filières professionnelles et les candidats à l’apprentissage ont été arrêtés et guident notre action depuis.

Parmi ces orientations, notre CFA a pris la décision de s’ouvrir à des partenariats pouvant prendre de nombreuses formes. La principale est d’accueillir tout établissement partageant nos valeurs et souhaitant travailler dans le sens d’un intérêt collectif au service de la réussite des entreprises, des employeurs publics et des candidats à l’apprentissage.

Dans ce contexte, des établissements de l’enseignement agricole privé des régions Grand Est et Normandie ont souhaité intégrer le réseau. Le CFA Régional y a répondu favorablement et se félicite de cette ouverture sur deux nouvelles régions. Ce partage d’expériences entre établissement renforce un peu plus encore notre dynamisme au service des Territoires.

Concrètement, hors région, deux nouvelles UFA ouvrent à cette rentrée :

  • L’UFA du Lycée Lasalle de Montebourg en Normandie. L’établissement est spécialisé dans le secteur de l’élevage laitier.
  • L’UFA Le lycée La Providence situé à Harol dans les Vosges, L’établissement constitue un Pôle de compétence dans la filière des services à la personne.

Trois autres UFA ouvriront également dans les prochains mois :

Bienvenue à ces nouveaux établissements.